Capsules santé

L'eau d'érable

30 mars 2021
L'eau d'érable

L’eau d’érable est la sève d’érable récoltée au début du printemps. Elle possède un goût fin, délicatement sucré et parfumé. Elle se déguste bien fraîche, on peut également l’utiliser pour cuisiner et aromatiser nos aliments.

L’eau d’érable contient 46 composés nutritifs essentiels, mais seulement 9 g de glucides et 35 calories par 375 ml. Elle est riche en potassium, calcium, magnésium, manganèse et phosphore. Elle contient un éventail de vitamines, d’acides organiques et aminés, des antioxydants, des polyphénols et phytohormones.

Contrairement à la croyance populaire, elle n’est pas naturellement laxative. C’est plutôt les conditions dans lesquelles l’eau d’érable se trouve avant sa récolte, comme rester longtemps dans un seau, sans protection, avec des écarts de température qui est propice à la prolifération de bactéries pathogènes causant des inconforts gastriques ou des diarrhées.

Les consommateurs peuvent se procurer de l'eau d'érable dans de nombreux marchés d’alimentation. Et si vous pouvez recueillir de l'eau d'érable d'un arbre près de chez vous, utiliser un contenant stérile et boire rapidement après la cueillette.

Profitons des bienfaits et du bon goût de ce breuvage printanier typiquement québécois!

Source :

https://ici.radio-canada.ca

https://erableduquebec.ca

https://www.sciencepresse.qc.ca

 

 

AccueilTémoignagesDon/BoutiqueContactez-nous
ADRESSE
95 Rue Merry N,
Magog, QC
© Copyright 2018 - Cuisines Collectives Magog. Tous droits réservés. Web Design : Adeo - Magog