Capsules santé

L'oeuf

18 avril 2018
L’œuf

L’œuf se divise en deux parties : le blanc et le jaune. Le blanc est composé de protéines et d’eau, alors que le jaune contient les matières grasses, 40 % des protéines, les vitamines et minéraux ainsi que deux puissants antioxydants. Ceux-ci participent dans la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge et dans la prévention des maladies cardiovasculaires en réduisant l’oxydation du mauvais cholestérol, ce qui réduit la formation de plaque sur les parois des artères.   

La qualité protéique des œufs est tellement optimale que l’œuf est l’aliment de référence au niveau des protéines pour les autres aliments.

Il n’y a aucune différence entre un œuf blanc et un œuf brun, cela dépend de la race de la poule. L’œuf brun a cependant une coquille plus épaisse et un jaune plus foncé.

L’œuf est un aliment très polyvalent et peu coûteux. Vous pouvez le cuisiner tant au déjeuner qu’au diner ou au souper et même en collation !

Au déjeuner, vous pouvez vous faire des œufs miroirs, tournés, brouillés, pochés, à la coque ou en omelette.

Au diner et au souper, plusieurs repas à base d’œufs tels que les quiches, les frittatas, les sandwichs, les salades ou des omelettes peuvent être cuisinés.

L’œuf à la coque fait une très belle collation protéinée qui se transporte facilement et qui s’apprête de différentes façons.

 

Sources:   Passeportsanté.com     Lesoeufs.ca

AccueilTémoignagesDon/BoutiqueContactez-nous
ADRESSE
95 Rue Merry N,
Magog, QC
© Copyright 2018 - Cuisines Collectives Magog. Tous droits réservés. Web Design : Adeo - Magog