Capsules santé

La clémentine

28 novembre 2017
La clémentine

La clémentine arrive en abondance et à bon prix avant et pendant la période des fêtes. C’est donc le temps de faire le plein de soleil et de vitamine C plus particulièrement, mais aussi de vitamines A, E et du groupe B, de potassium et de calcium. Deux clémentines représentent seulement 70 calories, voilà une autre bonne raison de profiter de ce fruit.

Ce petit agrume très sympathique fait le plaisir des enfants, on le met dans la boîte à goûter ou on le glisse dans la poche… et hop une collation rafraichissante sous la main. Accompagner la clémentine d’une noix ou de fromage pour en faire une collation équilibrée.

À l’achat, choisir une clémentine dont l’écorce adhère bien à la chair, éviter les fruits qui présentent un aspect soufflé. Conservez-les dans le bac à fruit du réfrigérateur.

Elle se mange nature ou cuite, de l’entrée au dessert. Elle est délicieuse dans la salade de fruits et rehausse la salade verte. Elle remplace l’orange et le citron. Elle s’associe agréablement aux poissons et crustacés. Elle accompagne parfaitement les volailles et le gibier.

Les fines herbes, les aromates aux notes poivrées comme la cannelle, le gingembre et l’aneth sont d’excellents compagnons pour relever la saveur de la clémentine.

 

Source : www.marmiton.org

AccueilTémoignagesDon/BoutiqueContactez-nous
ADRESSE
95 Rue Merry N,
Magog, QC
© Copyright 2017 - Cuisines Collectives Magog. Tous droits réservés. Réalisation du site web par Adeo - Magog