Capsules santé

Le café

17 novembre 2016
Le café

Une de nos boissons favorites « le café » provient d’un arbre nommé le caféier qui produit un petit fruit qui après avoir été cueilli, rôti et séché, sera moulu et servi comme breuvage chaud depuis plus de mille ans à travers le monde.

Dégusté dès le matin et à différent moment de la journée pour notre plaisir, mais pourquoi aurait-on avantage à consommer ce breuvage et qu’en est-il de ses propriétés?

En consommation modérée, trois fois par jour tout ou plus, il agit comme un puissant agent antioxydant et ses substances phytochimiques permettent d’améliorer le métabolisme du glucose (sucre) tout en ayant des effets laxatifs pour la plupart des gens. De plus, une tasse contient de 60 à 130 mg de caféine qui stimulent notre organisme et facilitent notre éveil pour bien démarrer la journée.

Aujourd’hui, nous buvons du café provenant de différentes régions du monde, le deuxième produit échangé en importance dont chacun des grains nous fait découvrir la subtilité des saveurs de chaque coin de pays.

Pourquoi ne pas profiter de ce breuvage chaud ou froid, il sera bénéfique et réconfortant qu’on le prenne noir ou latté, le plaisir de la dégustation est garanti...

Éviter le gaspillage, congeler vos restants de cafetière dans des bacs à glaçon. Utilisez-les pour rehausser vos prochaines recettes à base de chocolat. Ajouter un ou deux glaçons au liquide tout en conservant les proportions requises pour la recette. Aussi, le marc de café peut être utilisé de bien des façons ; pour enrichir le compost ou le terreau, comme poison pour les fourmis, comme exfoliant pour le visage ou nettoyant pour les mains malodorantes...

 

Source : 101 aliments qui peuvent vous sauver la vie! de David Grotto

AccueilTémoignagesDon/BoutiqueContactez-nous
ADRESSE
95 Rue Merry N,
Magog, QC
© Copyright 2018 - Cuisines Collectives Magog. Tous droits réservés. Web Design : Adeo - Magog