Capsules santé

Le chocolat

11 février 2019
Le chocolat

Le chocolat contient des acides aminés qui transmettent de la sérotonine à l’organisme qui joue un rôle essentiel sur l'humeur. Le simple fait de déguster du chocolat apporte réconfort et satisfaction, puisque cela favoriserait aussi la sécrétion d’endorphines, l'hormone du bonheur.

Il est une excellente source en magnésium, c’est un anxiolytique et un antidépresseur naturel. Il permet de combattre la fatigue, le stress et l’anxiété.

Plus le chocolat a une teneur élevée en cacao, plus il contient de fibres.

Le cacao en poudre est une excellente source de cuivre, potassium, vitamine B12 et fer. C’est une bonne source de phosphore et il contient de la riboflavine, de l’acide pantothénique, niacine et thiamine.

Consommer du chocolat noir avec modération chaque jour améliore le fonctionnement des artères et de la circulation sanguine. Les flavonoïdes limitent l’apparition du mauvais cholestérol, dilatent les vaisseaux sanguins et améliorent la coagulation, aideraient à diminuer la pression artérielle et ainsi prévenir les troubles cardiaques. Ils jouent un rôle non négligeable dans la prévention du cancer et permettraient de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules.

Le chocolat n’est pas seulement un super aliment, il est un plaisir gourmand !

Source : https://www.passeportsante.net/

AccueilTémoignagesDon/BoutiqueContactez-nous
ADRESSE
95 Rue Merry N,
Magog, QC
© Copyright 2018 - Cuisines Collectives Magog. Tous droits réservés. Web Design : Adeo - Magog